lundi 9 mars 2015

Après le 8 mars on continue ! visite guidée, café-histoire, conférence... Demandez le programme !


Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes est passée, mais la mobilisation féministe continue et l'association poursuit ses actions. Ainsi, dans le programme des associations rennaises nous proposons une visite guidée dans le Rennes féministe des années 1970 le samedi 28 mars à 16h. C'est ouvert à toutes et tous ( inscription obligatoire : histoire.feminisme.rennes@gmail.com).

Le mercredi 1er avril à 18h30, la commission recherche de l'association organise son premier café-histoire, sur le thème du recueil de témoignages. Historien.ne.s débutant.e.s et confirmé.e.s, mais aussi curieux.ses : vous êtes les bienvenu.e.s au bar Mod'koz 3 B rue Jean-Marie Duhamel pour écouter des retours d'expériences et partager les vôtres.




Le jeudi 2 avril, dans le cadre de la semaine du féminisme à l'université nous proposons une conférence sur l'histoire du féminisme de la 2e vague à Rennes, conférence qui sera suivie d'une discussion sur les études en histoire des femmes/du féminisme/du genre à Rennes 2. Rendez-vous à 18h15 dans l'amphi A1.



En parallèle de ces activités la tournée de présentation du livre Les femmes s'en vont en lutte se poursuit : le vendredi 20 mars nous sortons de Rennes et même des frontières de la Bretagne puisque c'est la librairie d'Angers Les Nuits bleues qui nous accueille, à l'invitation du collectif féministe Emancipation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire