lundi 24 septembre 2012

Interview de militant.e.s des années 70

A l'occasion de la semaine anti-sexiste organisée par SUD Etudiant à l'université de Rennes 2, l'association Histoire du féminisme à Rennes va présenter une interview publique des militant.e.s rennais.es des années 70 du droit à l'avortement le mercredi 17 octobre à 18h.

Rennes compte aujourd’hui de nombreux groupes féministes et de défense des droits des femmes. L’histoire nous montre que l’implication et le dynamisme des Rennais.es, et notamment des étudiant.e.s, en la matière existent depuis plusieurs décennies.
Il a fallu attendre la loi Veil de 1975 pour que le droit à l'avortement soit inscrit dans la loi française. Quatre militant.es pour ce droit des femmes crucial, étudiant.es dans les années 70 à Rennes, témoigneront et partageront leur expérience de mobilisation pour l'obtention et l'application de ce droit.
Combats politiques, clandestinité, engagement au quotidien : c’est de haute lutte que le droit à l’avortement a été acquis. Aujourd'hui, quel peut-être le rôle de tou.te.s et notamment des étudiant.e.s pour continuer à le défendre ? Venez nombreux.ses pour en échanger !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire